Mettre en valeur le visuel d’un produit grâce aux techniques de photographie

techniques de photographie

Les bonnes images ont toujours joué un rôle important dans la manière dont les détaillants, les distributeurs et les marques présentent leurs produits, et cela est particulièrement vrai à l’ère numérique. Avec les jeux interactifs, les films CGI et les appareils mobiles, les consommateurs s’attendent maintenant à une expérience de magasinage plus intéressante et plus immersive. Les produits, des chaussures de course aux pompes à essence, tirent grandement parti de l’expérience interactive détaillée créée par une plaque tournante de photographie motorisée.

Que sont les platines ?

Une platine de photographie à 360 degrés est un dispositif motorisé commandé par ordinateur utilisé pour faire pivoter un objet à 360 degrés afin de capturer des images à de multiples angles spécifiques.

Comment faire un plateau tournant ? Un usinage de haute qualité, des moteurs de mouvement précis, des outils d’étalonnage et un logiciel de flux de travail travaillent ensemble pour créer un système pour plateau tournant qui capture avec précision et efficacité les images nécessaires à des expériences interactives époustouflantes. Une plaque rotative en verre transparent permet à un objet de « flotter » au-dessus de l’arrière-plan tout en permettant au photographe de mieux contrôler l’éclairage du produit. Ce contrôle de l’éclairage contribue également à rationaliser la livraison finale des images et, dans de nombreux cas, réduit les coûts en minimisant la post-production. Les lasers à lignes intégrés des axes X et Y créent une cible au centre exact de la rotation, ou ECR, pour le placement des objets.

Des outils supplémentaires, tels que des supports d’éclairage intégrés, augmentent également la convivialité de la plaque tournante de photographie à 360 degrés. Un dispositif solitaire est utile, mais il le devient de manière exponentielle lorsqu’il est associé à d’autres dispositifs tels que des bras pivotants, de multiples caméras et d’autres dispositifs à rotation synchrone. Faire pivoter un objet est une chose, mais gérer l’ensemble du processus de manière efficace et répétable en est une autre.
Le fameux studio photo 360, disponible sur le site packshot packshotcreator vous permet aujourd’hui d’utiliser un plateau tournant pour photographier un produit sous tous ses angles.

Avantages de l’utilisation de platines pour la photographie à 360°

Bien qu’il existe de nombreuses façons de présenter les produits en ligne, la photographie sur platine 360° ​​a un effet positif plus important sur l’expérience de commerce électronique. Le plus évident est que les clients profitent d’une expérience plus interactive lors de leurs achats. L’imagerie à 360 degrés rapproche les clients du produit et les aide à créer un lien semblable à celui qui le tient entre leurs mains. Il a été prouvé que cela entraînait une augmentation du nombre de conversions par rapport à l’imagerie statique traditionnelle. C’est pourquoi certains sites ont récemment ajoutés des photographies en rotation à 360 degrés à leurs pages produits. Lorsque vous pouvez voir un produit de tous les côtés et contrôler l’interaction, vous êtes plus confiant quant à votre achat et vous êtes moins susceptible de retourner le produit. Les clients ne sont pas surpris d’ouvrir la boîte parce qu’ils ont vu le produit sous tous les angles.

Bien qu’importante en B2C, la photographie sur un plateau tournant à 360 degrés a un impact encore plus grand sur l’expérience d’achat B2B. Si le travail de quelqu’un dépend de l’achat du bon article, qu’il s’agisse d’une pièce de rechange ou d’un outil, il est essentiel qu’il dispose immédiatement de la bonne information pour finaliser un achat en toute confiance. Plus les acheteurs seront proches de l’expérience en magasin, plus ils se sentiront mieux et plus souvent à convertir.

En ligne, vos photos sont vos produits

La photographie a toujours été le meilleur moyen d’informer un client sur un produit et rien n’a changé à cet égard. Mettre le produit devant les clients est le meilleur moyen de les impliquer et de les éduquer sur ce qu’ils sont, ce qu’ils font et comment ils fonctionnent. Un plateau avec photo à 360 degrés améliore l’expérience numérique en ajoutant un niveau de détail du produit et une interaction inédits. La possibilité pour les chercheurs en ligne et les acheteurs de détenir virtuellement un produit entre leurs mains a de nombreux effets positifs prouvés et doit être fortement prise en compte dans le cadre de votre stratégie numérique.