Comment arriver en première page de Google ?

référencement SEO

De nos jours, on ne se contente pas de faire confiance aux résultats de Google, on y recourt désormais pour prendre des décisions tout au long de la journée pour tous les aspects de sa vie. Que fait Google au juste ? Il parcourt le Web pour extraire les pages les plus pertinentes pour ses utilisateurs, quelle que soit la thématique de la recherche. Avec un tel pouvoir et une telle influence, faire figurer sa petite entreprise sur la première page de Google peut sembler irréaliste. Pourtant, avec ce nombre impressionnant de moyens de se démarquer, œuvrer pour un classement de premier ordre en vaut la peine !

Déterminez vos mots-clés et indiquez-les à Google

Tout d’abord, pour déterminer les requêtes de recherche auxquelles Google doit répondre en faisant appel à vos pages Web. Il s’agit de mots-clés qui, soit dit en passant, peuvent être des mots simples ou des phrases.

Au sein de votre site, chaque page devrait cibler un ensemble différent de mots-clés afin qu’elle ne soit pas en concurrence avec les autres.

Les bons mots-clés sont ceux que vos clients idéaux tapent pour obtenir les produits et services dont ils ont besoin.

Une autre étape importante est de faire en sorte qu’il soit facile pour Google de scanner et indexer votre site. Faites-le en plaçant des mots-clés aux endroits suivants de vos pages Web :

– Titre Méta : Chaque article de blog et chaque page de votre site Web a un titre.

– Méta description : La méta description est le petit texte qui apparaît sous le titre dans les résultats de recherche Google.

– URL : L’inclusion de mots-clés dans votre URL aidera Google à identifier plus rapidement la thématique de votre page.

– Balises Alt : Si votre balise Alt (texte d’image) comprend des mots-clés, Google peut détecter une pertinence supplémentaire de la page en question.

Tout cela est beaucoup trop technique pour vous ? N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous faire aider par une agence SEO.

Écrivez pour les humains !

Bien évidemment, que vous fassiez appel à une agence de référencement SEO ou que vous décidiez de tout faire vous-même, inclure vos mots-clés dans le corps du contenu de votre page est l’étape la plus importante. Cependant, il est crucial que ces derniers soient naturellement incorporés. En fait, Google peut détecter le bourrage de mots-clés et si c’est votre cas, il vous placera loin, très loin de la première page de ses résultats.

La clé pour se retrouver sur la première page de Google est de fournir un contenu utile, fiable, facile à lire, mais informatif qui gardera votre public cible sur vos pages et l’incitera à revenir pour en savoir plus. Si vous visez un meilleur classement Google pour une recherche par mot-clé particulier, votre page doit fournir les informations, et pas seulement les mots-clés, que les utilisateurs essaient d’obtenir lorsqu’ils tapent cette recherche particulière.

L’expérience utilisateur et la navigation mobile

La majorité des recherches locales sont effectuées sur des appareils mobiles. Par conséquent, Google privilégie les sites Web qui s’adaptent aux appareils mobiles, quelle que soit leur taille d’écran, tout en conservant leurs fonctionnalités. Toutefois, si vous ne disposez pas d’un site Web responsive, vous pouvez y apporter des modifications afin de garantir une expérience optimale pour les utilisateurs mobiles. Pour ce faire, consulter une agence SEO à Paris ou là où votre entreprise se trouve pourra vous être d’une grande utilité !

Pareillement, un site Web attrayant et convivial à la navigation intuitive, aux appels à l’action clairs et aux réponses immédiates, fait que les visiteurs y restent plus longtemps et y reviennent plus souvent. Google remarque ce genre de paramètres et, en retour, vous classe plus haut pour la requête en question. Plus votre classement est élevé, plus le trafic sur votre site sera important et plus vous aurez de chances d’apparaître en première page.

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