Film d’entreprise : avec le film interviex, mettez en valeur vos collaborateurs !

Film d'entreprise

Vos ressources humaines sont la véritable colonne vertébrale de votre entreprise. De ce fait, il est vital de les intégrer dans vos différentes stratégies, en particulier de communication. Qu'il s'agisse de TPE, de PME ou encore de grande entreprise, donner la parole à vos collaborateurs représente le moyen sûr de les mettre en valeur. Votre communication, tant interne qu'externe, devient plus efficace.

Une touche d'humanité et d'authenticité

Mettre en avant les ressources humaines de votre entreprise a un impact surprenant et plus important que vous ne le pensiez. Par exemple, cliquez ici pour réaliser un film interview avec certains de vos collaborateurs donne à votre communication une dimension plus humaine et authentique. Les paroles d'un membre de votre propre organisation ont une plus grande influence sur ses collègues, mais aussi sur vos clients et prospects, ainsi que vos différents partenaires.

D'une part, le film corporate est un support efficace pour diffuser l'esprit de votre entreprise. D'autre part, il s'agit d'un support pertinent pour faire passer les messages de vos collaborateurs avec émotion. La vidéo valorise leurs propos et supprime la distance avec votre public cible. Les indices visuels comme leur langage corporel, l'expression de leur visage et leur manière de s'exprimer s'avèrent en effet plus révélateurs par rapport aux mots.

Un professionnel pour une qualité optimale

Faire un film d'interview avec des collaborateurs juste pour en réaliser un ne présente aucun intérêt. Pour être pris au sérieux et les mettre réellement en valeur, il faut porter une attention particulière à la qualité de la vidéo. Pour ce faire, la solution la plus indiquée est de recourir au savoir-faire d'une agence de production visuelle. En véritable professionnel, ce type de prestataire est intransigeant sur la qualité de l'image et de l'audio.

Un film d'entreprise avec une vidéo ennuyeuse et un son inaudible impliquant vos collaborateurs décrédibilise votre entreprise et ses dirigeants. En effet, avec une agence audiovisuelle, vous bénéficiez d'un accompagnement sur mesure pour une production sans faille. L'association "collaborateurs, éléments visuels et effets sonores" est la combinaison gagnante. Vous proposez une expérience visuelle exceptionnelle à vos collaborateurs, interviewés comme spectateurs.

Une promotion originale de l'entreprise et de ses produits

La réalisation d'un film corporate constitue une manière de promouvoir autrement votre entreprise. En effet, votre campagne marketing par le biais de vos collaborateurs, vous permet de présenter avec plus d'originalité votre organisation, votre savoir-faire, ainsi que vos produits et services. Comparé à une simple vidéo promotionnelle, il s'agit d'une expérience personnalisée. Ce qui rend ce support plus attractif pour les prospects et clients.

Par ailleurs, en optant pour le film d'interview avec vos collaborateurs, vous faites le choix d'un format engageant. Il vous est plus facile de gagner la confiance de votre public cible. L'accueil de vos messages est donc plus positif. En valorisant vos collaborateurs, vous mettez en avant par la même occasion la proximité. Ce rapport à l'entreprise est plus séduisant pour l'ensemble de vos salariés, mais aussi pour vos clients potentiels et fidèles.

Une preuve d'expertise et d'autorité tout en valorisant les compétences

Une publicité, aussi originale et surprenante soit-elle, donne souvent l'impression d'être forcée, voire fausse. Dans cette optique, impliquer vos collaborateurs et les mettre en valeur dans un film corporate confèrent à votre marketing vidéo une dimension plus humaine. Mieux, cela montre au grand public le réel visage de votre organisation. Diffusé sur les médias sociaux, le site web et autres plateformes digitales, il renforce la confiance en votre marque.

De même, un film d'interview avec vos collaborateurs est une vidéo d'entreprise qui permet de démontrer votre expertise dans votre domaine d'activité. La valorisation de leurs compétences démontre aussi votre niveau d'autorité sur votre secteur. Ainsi, les différentes questions et explications augmentent la confiance des consommateurs dans vos produits et/ou services. Autrement dit, ce formidable outil améliore votre image de marque.

Différents types de films interviews en fonction des objectifs

Pour mettre en valeur vos collaborateurs dans un film d'interview, il faut aussi savoir choisir la bonne mise en scène. Selon les sensations que vous souhaitez procurer à votre audience, vous n'adoptez pas les mêmes décor, lumière et manière de filmer. Par exemple, la « face caméra » se démarque par son côté solennel. Vous y recourez pour transmettre vos messages en vous adressant directement à une ou plusieurs personnes.

En revanche, le film corporate « face à un interlocuteur » est recommandé pour gagner en dynamisme. Les plans de l'intervieweur et des interviewés s'alternent pour créer une mise en scène proche d'un plateau télé. Enfin, le film d'interview « face à un interlocuteur hors champ » est idéal pour affiner le scénario et la narration. Vos collaborateurs répondent librement à des questions ouvertes et posées de manière indirecte.

Plan du site