NovaSeo : un outil de suivi et d’aide au référencement naturel

aide au référencement naturel

Si vous avez un site Internet ou que vous comptez lancer votre interface, Nova SEO peut vous être d'une aide incontestable. Les premières positions dans les résultats de recherche sont très convoitées et vous devez vous forger une place dans cette sphère de privilégiés si vous souhaitez attirer du trafic et faire connaître votre marque. Voici alors 5 démarches principales que Nova Seo peut entreprendre afin de booster votre référencement naturel.

Démarche 1 : Audit et étude du marché pour monter une bonne stratégie SEO

Une stratégie seo gagnante passe, dans un premier temps, par la réalisation d'un audit exhaustif. Cela consiste à étudier tous les éléments de référencement naturel appliqués sur votre site pour voir leur pertinence. On ne peut pas introduire de nouvelles actions web marketing dans une interface sans avoir préalablement analysé les techniques qui y sont déjà déployées. D'abord, l'audit s'intéresse au choix des mots-clés sur lesquels les pages su site se positionnent. Cette étape est d'une importance capitale si vous voulez concevoir une stratégie efficiente.

Les amateurs tapent les questions que leur cible pose sur Google et observent les suggestions données par le moteur de recherche. D'autres ont recours aux logiciels de sélection et de choix de mots-clés disponibles gratuitement sur la toile. On parle de RemRush par exemple qui connait une notoriété grandissante. Mais, en réalité, si vous désirez obtenir des mots-clés précis, il faut utiliser des générateurs payants avec des fonctionnalités destinées aux professionnels. Voilà pourquoi en faisant appel à des experts, vous avez la garantie que votre stratégie de référencement sera conçue conformément aux attentes de Google et de votre audience tout autant. Il va sans dire que la concurrence est rude surtout s'il s'agit de niches très prisées par les internautes. Le défi est alors de trouver des mots-clés que ces derniers utilisent pour faire une recherche sur le web sans pour autant qu'ils soient très concurrentiels.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur webdrop.fr

Démarche 2 : Optimisation des pages de votre interface

A priori, un site Internet est composé de pages web. Si vous souhaitez le référencer, vous devez appliquer les règles du SEO sur l'ensemble de ces pages. Ici, il est question de référencement on-page qui représente à lui seul près de 40 % des paramètres requis pour obtenir un bon classement sur le moteur de recherche. Sachez alors que vos pages ne peuvent être bien référencées que lorsque vous portez un soin particulier aux éléments suivants :

  • Choisir un meta-title et une meta-description contenant les mots-clés qui ont été choisis pour le positionnement SEO de cette page.
  • Créer un titre h1 où le mot-clé figure tout en étant assez accrocheur pour amener l'internaute à cliquer sur ce lien.
  • Rédiger des articles aérés et bien structurés avec des sous-titres h2, h3, h4 qui facilitent la lecture et permettent une lecture en diagonal du contenu proposé.
  • Enrichir votre texte avec des termes et expressions appartenant au champ lexical du mot-clé.
  • Référencer les images grâces aux balises ALT

En d'autres termes, vous devez rédiger vos articles en tenant compte de 2 perspectives indissociables. Vous devez avoir en tête que vos textes s'adressent à une audience bien spécifique qui ne peut vous trouver sans un travail d'optimisation qui les conduit tout droit vers les informations requises. D'autre part, vous écrivez pour Google. Le moteur de recherche juge la pertinence de votre contenu à travers des algorithmes de plus en plus performants. NovaSEO vous accompagne alors pour trouver le compromis parfait entre ces 2 paramètres complémentaires.

Démarche 3 : Les paramètres techniques d'un site Internet

Il est clair que les éléments contextuels de votre site et la pertinence des infos délivrées sont essentiels pour obtenir un bon référencement naturel. Néanmoins, il y a un point qui prédomine ces paramètres et dont on ne parle pas assez : l'ergonomie du site. En effet, le degré de fonctionnalité de votre interface est déterminant pour monter dans le classement de Google. Par exemple, si vos pages mettent plus de 3 secondes à s'ouvrir, le moteur de recherche va finir par vous pénaliser. Avec la concurrence acharnée entre les actants d'un même secteur d'activité, vous aucun intérêt à attirer votre pour la voir vous échapper à cause d'un souci technique aussi facile régler. Ainsi, le temps de chargement est d'une importance capitale pour le référencement naturel.

Par ailleurs, vous avez aussi le design graphique de votre site qui doit être bien étudié pour monter dans le classement. Nova seo vous aide alors à trouver un thème avec un visuel professionnel et rassurant. On choisit pour vous les couleurs et les polices pour obtenir un résultat attirant. Cela travail est aussi réalisé pour les infographies et les images qui doivent tous obéir à un fil conducteur facile à repérer. L'hiérarchie visuelle joue ici un rôle prépondérant qui garanti la satisfaction des visiteurs dès qu'ils pénètrent sur l'interface avant même de s'immerger dans le flux d'informations que vous proposez.

Démarche 4 : Soigner votre e-réputation

Votre e-réputation est l'ensemble des éléments qui font référence à votre marque sur la toile. Cela concerne alors des éléments on-site mais aussi des éléments off-sites. Les spécialistes du référencement naturel vont alors passer au crible toute trace de votre nom ou de votre enseigne sur Internet. Il n'est pas rare qu'une enseigne fasse l'objet de témoignages diffamatoires mensongers. Certains sites voient leur notoriété. Ils essaient alors de perfectionner leur site et de proposer des infos encore plus singulières alors que le problème se trouve ailleurs.

Ainsi, le travail sur l'e-réputation consiste à détecter les commentaires négatifs. Des démarches juridiques peuvent être lancées pour supprimer ces médisances si l'on parvient à en fournir des preuves tangibles. Une autre stratégie permet aussi de booster votre notoriété : noyer les avis péjoratifs dans un flux d'affirmations élogieuses. Attention ! Pas de commentaires payés. Il suffit de solliciter les témoignages des visiteurs qui sont satisfaits de vos produits, services voire de votre contenu. Croyez-le : ils se laisseront vite contrainte, ce serait-ce que pour vous rendre l'ascenseur après avoir pu résoudre une problématique qu'ils rencontrent dans leur quotidien.

Démarche 5 : Nouer des collaborations profitables

On ne peut pas exister sur Internet sans avoir des recommandations. Voilà une déclaration que les novaseo avis confirment et appuient. Pour améliorer votre référencement, vous devez obtenir des liens externes pointant vers les pages de votre site. Cette démarche implique le repérage de sites Internet bénéficiant d'une bonne réputation sur la toile. Il s'agit là de la campagne de netlinking sans laquelle Google ne vous accordera jamais une place dans le trio gagnant de ses résultats de recherche.

Certains webmasters ont pourtant mal compris cette technique. Ils se sont alors empressés d'aller acheter des liens. Grosse erreur ! Les algorithmes de Google vont rapidement se rendre compte de la supercherie. Vous serez alors perçu comme un spam et vous verrez votre classement basculer de manière quasi-irréversible. L'idéal, c'est de confier ce travail à des experts qui ont déjà un carnet d'adresse bien fourni et qui peuvent vous obtenir des collaborations à fois réelles et fiables.

À noter : Le maillage internet est tout aussi nécessaire pour le référencement que le maillage externe. Pensez alors à relier vos pages entre elles pour accompagne le visiteur dans la navigation et l'amener à passer le plus de temps possible sur vote plateforme.



Plan du site