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Stratégie et transformation digitale

La technologie a bouleversé tous les secteurs et toutes les étapes de la chaîne de valeur. La façon dont les gens achètent a changé et, sans nouvelles approches marketing, on perd la sensibilisation, l’engagement et les ventes. Le conseil en stratégie numérique aborde ces défis clés avec vous afin de créer la bonne stratégie pour gagner dans un monde numérique et vous offrir un avantage sur la stratégie et la transformation digitale.

Quels sont les avantages de la transformation digitale ?

La transformation digitale est devenue un mot à la mode dans le monde des affaires. Les personnes influentes décrivent les avantages et la manière dont les organisations qui ne se transforment pas numériquement seront laissées pour compte et devancées par leurs concurrents. Mais qu’est-ce que la transformation digitale exactement ? Le projet Enterprisers décrit la transformation digitale comme suit : “La transformation digitale est l’incorporation des technologies numériques dans tous les aspects d’un marché, transformant radicalement la façon dont vous travaillez et apportant de la valeur aux clients. C’est aussi une transition culturelle qui permet aux organisations de remettre constamment en question le statu quo, d’expérimenter et de se résigner à l’échec”. Il s’agit essentiellement d’utiliser des outils numériques modernes pour trouver des moyens plus efficaces, basés sur des données, de faire avancer les choses à tous les niveaux de l’entreprise, afin d’avoir un impact positif sur les opérations et la prestation de services. Cela peut s’étendre à de multiples facettes d’une organisation ou simplement impliquer la modernisation d’un aspect qui est si essentiel qu’il transforme complètement l’entreprise. Vous pouvez ouvrir ce site pour plus d’informations ready4digital.fr.

Exemples de transformation digitale réelle par l’industrie

Pensez à l’exemple d’une banque traditionnelle qui passe à un système uniquement en ligne ou à un système centré sur le Web. Elles peuvent offrir un coût réduit aux clients dans de nombreux domaines avec des services bancaires en libre-service, des demandes de prêts hypothécaires, des options d’investissement autogérés tout en libérant le temps nécessaire à leurs conseillers financiers pour rencontrer et conseiller réellement les gens plutôt que de remplir des documents, des traitements, des demandes et d’autres tâches qui peuvent être automatisées ou autogérées. Les compagnies d’assurances ont souvent recours à des processus manuels plus anciens pour le dépôt, l’évaluation et l’approbation des demandes d’indemnisation. Ces organisations peuvent tirer parti des technologies modernes pour rationaliser les processus et offrir un meilleur service à la clientèle. Elles peuvent le faire via des portails en libre-service pour l’assistance et le suivi des demandes d’indemnisation, permettre aux clients de soumettre des demandes d’indemnisation avec une application mobile, des approbations et des contrôles automatisés et s’intégrer à d’autres systèmes. La digitalisation de la transformation de la fabrication peut inclure l’intégration de capteurs et de dispositifs IdO pour le suivi en temps réel de la fabrication, l’automatisation des processus manuels tels que le contrôle des stocks et le réapprovisionnement, et l’utilisation de l’analyse des données pour identifier les inefficacités de la chaîne d’approvisionnement en vue d’améliorations ultérieures. Ce ne sont là que quelques exemples illustrant l’effet considérable que des technologies digitales travaillant ensemble peuvent avoir sur différents types d’entreprises.

Avantages de la transformation digitale

L’un des principaux avantages de la transformation digitale est l’élimination des tâches qui font perdre inutilement du temps au personnel. En mettant en œuvre la technologie digitale, vous pouvez utiliser un logiciel pour effectuer les tâches qui étaient auparavant effectuées manuellement par le personnel. L’automatisation des processus d’entreprise est souvent considérée comme le tremplin vers une transformation digitale plus globale, mais elle peut aussi en être l’un des résultats. Certains domaines clés de la technologie digitale peuvent être utilisés pour réduire le travail manuel : Collecte de données sur les clients, notifications par courrier électronique et push basées sur des déclencheurs, changements de compte, mise à jour des services, mis à jour de statut, achats, création de tickets d’assistance technique, facturation, suivie du temps, paie. La véritable valeur vient de la connexion de ces outils pour pouvoir travailler ensemble afin de rationaliser les processus pour les tâches répétitives à grand volume, avec une plus grande précision et un coût réduit, car le personnel a moins besoin de s’impliquer.

Conseils en stratégie digitale

La technologie a bouleversé tous les secteurs et toutes les étapes de la chaîne de valeur. La façon dont les gens achètent a changé et, sans nouvelles approches marketing, on perd la sensibilisation, l’engagement et les ventes. Le conseil en stratégie digitale aborde ces défis clés avec vous afin de créer la bonne stratégie pour gagner dans un monde digital. Apprenez comment développer, convertir et fidéliser vos clients grâce à la stratégie numérique. Ensemble, les consultants créeront un plan de match ciblé qui vous aidera à prospérer maintenant et à rester pertinent pour les années à venir. En gardant cela à l’esprit, le conseil en stratégie digitale peut vous aider à reconnaître les nouvelles technologies et les nouveaux services adaptés à votre plateforme. Et en engageant un consultant, vous vous assurez de tirer profit de tout ce qui existe et d’en récolter les bénéfices. Stimuler l’efficacité et augmenter les marges. La technologie a bouleversé tous les secteurs et toutes les étapes de la chaîne de valeur. La façon dont les gens achètent a changé et, sans nouvelles approches marketing, vous perdez la sensibilisation, l’engagement et les ventes. Le conseil s’attaque à ces défis clés avec vous afin de créer la bonne stratégie pour gagner dans un monde digital. Votre entreprise a des besoins, des capacités et des ressources uniques – son équipe expérimentée de stratèges en marketing international vous aidera à élaborer des solutions qui vous conviennent parfaitement.